Valence, … 5 ans plus tard

En 2008, a peu pres a la meme époque, je participais au triathlon de Valence.

J’ai tenté une petite analyse d’écart par rapport à la tete de course (grosso modo, une moyenne du TOP10 par discipline) :

* discipline / écart en 2008 / écart en 2013

* natation + T1 / 3’50   / 2’25

* velo + T2 / 2’02  / 2’10

* course / 5’05 / 2’00

Conclusion …

incontestablement, meme si je rame encore un peu pas mal, j’ai travaillé mes deux points faibles : Natation et course à pied.

NDLR, cette année, j’ai fait une T1 catastrophique, mais en 2008, je n’ai plus de souvenir.

En vélo, les chiffres sont sans équivoque … je me mantiens le niveau …. pourtant avec un vélo de chrono et un casque aéro ça devrait aller plus vite, non? … bref, en tous les cas sur un parcours comme celui de valence, ça n’a pas l’air d’etre évident !

Et c’est surtout sur la course à pied que les progres sont bien réels. plus de 60% de gain en 5ans … et encore, je trouve que c’est trop court, ce n’est qu’au bout de 2km que je commence à retrouver des sensations, les 2 premiers km étaient comment dire, … dur dur !

Sinon sur la course en elle meme de cette année, beau temps agréable, un peu venté, une trentaine d’échirollois au départ. Dont Delphine : son premier tri en individuel, et Emma qui tentait l’aventure en catégorie poussin. Vu l’eau frisquette (17°C), les arbitres ont laissé la possibilité aux petits de couper la partie natation et de rejoindre la troupe parmi les derniers sortis de l’eau de la natation… pour une premiere c’était quand meme mieux ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *