Sponsors et partenaires

Une petite page pour vous présenter mes principaux partenaires et sponsors que je remercie chaleureusement. Outre l’investissement sportif, humain, temporel, le triathlon format Ironman, et plus particulièrement lorsqu’on va courir celui d’Hawaii, nécessite de gros investissements financiers.  Donc merci à tous ceux qui me soutiennent déjà.

Team Argon 18 France, le team que j’ai intégré en 2014 et dont je suis désormais le manager. Un regroupement de 20 athlètes français spécialistes du triathlon longue distance format ironman. Nous sommes soutenues par de nombreux partenaires matériel (Argon 18, Vision, Skechers Performance, Michelin, ACM Sport, Zone3, Casco, FSA, BV Sport, Prologo, Hight5, Gutai, SCYS).

C’est une formidable aventure sportive et humaine, je vous invite à nous suivre à travers notre site web ou notre page facebook.

 

Soitec, mon employeur, joue un rôle clé dans l’industrie de la microélectronique. On y conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs innovants : des substrats sur lesquels sont gravés puis découpés les circuits de composants électroniques. Bref, si vous avez des smartphones qui font toujours plus de choses et des voitures qui roulent toutes seules, c’est en partie grâce à nous. … Par contre pour les vélos qui roulent tout seul, ça on n’y est pour rien, promis !

C’est une entreprise jeune et dynamique du bassin Grenoblois, dans laquelle travaille de nombreux sportifs. Nous organisons un cross annuel et de nombreuses activités sportives le temps de la pause déjeuner ou encore avant le boulot (morning bike!)  Je sais au combien j’ai de la chance de travailler dans cet environnement sans lequel toute cette aventure n’aura sûrement pas eu lieu.

Annecdote … j’ai d’ailleurs connu indirectement le fondateur du Team Argon 18 France suite à une discussion entre sportif un midi au restaurant d’entreprise !

 

Vaincre la Mucoviscidose est une association pour laquelle je me suis engagé avec l’ensemble du Team Argon 18 France en 2018 au travers du projet d’un athlète Jonathan Drutel malade de mucovisidose.

Jo est atteint de la mucoviscidose, maladie génétique grave, et a eu recours à deux transplantations pour rester en vie. Il vit aujourd’hui avec le cœur et les poumons d’un autre et s’efforce de partager son histoire pour donner de l’espoir, de la force et du courage à ceux qui en ont besoin. Son objectif : terminer l’Ironman de Nice le 24 Juin 2018.

Cette histoire me tenait particulièrement à coeur, partager, se battre pour une cause, faire connaitre pour faire encore reculer la maladie est un super projet sportif et humain.

La mucoviscidose est une maladie qui détruit encore de nombreuses familles. Il est nécessaire de communiquer pour sensibiliser et faire en sorte que la recherche continue.

J’ai pu en particulier, faire venir Jonathan lors de notre cross annuel à Soitec, pour courrir avec nous bien sur, mais aussi faire partager son expérience et échanger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php