La reprise et objectifs 2010

Ca y est, le printemps revient et les entrainements au chaud également. J’arrive également à m’organiser le midi pour aller courir.

Pour le moment,  c’est reprise

  • sur la natation avec le club d’Echirolles.
  • sur le vélo : Home Trainer, toujours le travail vélocité mais aussi puissance (51×14 – 70 tpm – 4*5 min) et un peu de reprise sur la route
  • sur la course à pied, je règle petit à petit mes problèmes de mollet par des nouvelles scéances de VMA “light” : 10* (1min vélocité /30″recup)

sur la Course à Pied, l’idée m’est venu après la lecture d’un article traitant de la vélocité à vélo: la vélocité permet avec un gros coeur d’aller vite meme si on n’a pas une grosse force musculaire. J’essaye donc de travailler en course à pied la vélocité : nombre de pas / seconde pour faire monter le coeur sans trop tirer sur les articulations et les muscules : donc c’est du montée de genoux, de la vitesse etc …   Je viens juste de commencer, mais j’ai l’impression de ne pas avoir de séquelles

Quant aux objectifs pour la saison, je vais me préparer pour le 20 juin : Le LD du tri sapin : en plus c’est la sortie club avec l’Asvel donc ça va être bien sympathique ! Mon goupil, si tu me lis, y’a une pizza ou un saucisson en jeu, non? Pour le moment, je suis loin du niveau cible, mais je vais y revenir tranquillement, en misant cette année surtout sur la course à pied.


Mutation

2010 sera l’année des mutations, j’ai commencé par une mutation professionnelle, ou plutôt une démission. Je travaille désormais sur Grenoble, et j’ai changé de branche, après 8 ans dans le consulting, je passe du côté de l’entreprise.

Ca nous amène du côté des mutations sportives, je vais quitte l’Asvel à la fin de l’année et vais prendre une licence à l’ALE d’Echirolles. C’est en cours …

Questions objectifs sportifs, rien de bien fixer pour l’instant, je me tate un peu pour une épreuve longue Cublize fin juin et puis le Half par équipe début septembre.

Tout ça dépendra de ma capacité à m’organiser pour m’entrainer, faire mon boulot, assurer à la maison … bref, trouver mon équilibre. A suivre donc.

plan d’entrainement

cela fait un moment que je n’ai pas abordé le sujet, normal, je ne m’entraine quasiment pas. Mais je tenais à mettre en avant un article de mon prez histoire de ne pas l’oublier :

une super théorie sur l’entrainement en CAP super efficace : à fond dès le début puis ensuite un descrescendo histoire de maintenir le coeur haut sans trop secouer la mécanique. Je crois que je vais adapter cela à mes plans sur home trainer !!

http://forum.asveltri.com/index.php?topic=1161.msg9907#msg9907


http://www.athlete-endurance.com/plan-entrainement-courseapied/entrainement-semi-marathon-15km/