La reprise et objectifs 2010

Ca y est, le printemps revient et les entrainements au chaud également. J’arrive également à m’organiser le midi pour aller courir.

Pour le moment,  c’est reprise

  • sur la natation avec le club d’Echirolles.
  • sur le vélo : Home Trainer, toujours le travail vélocité mais aussi puissance (51×14 – 70 tpm – 4*5 min) et un peu de reprise sur la route
  • sur la course à pied, je règle petit à petit mes problèmes de mollet par des nouvelles scéances de VMA « light » : 10* (1min vélocité /30″recup)

sur la Course à Pied, l’idée m’est venu après la lecture d’un article traitant de la vélocité à vélo: la vélocité permet avec un gros coeur d’aller vite meme si on n’a pas une grosse force musculaire. J’essaye donc de travailler en course à pied la vélocité : nombre de pas / seconde pour faire monter le coeur sans trop tirer sur les articulations et les muscules : donc c’est du montée de genoux, de la vitesse etc …   Je viens juste de commencer, mais j’ai l’impression de ne pas avoir de séquelles

Quant aux objectifs pour la saison, je vais me préparer pour le 20 juin : Le LD du tri sapin : en plus c’est la sortie club avec l’Asvel donc ça va être bien sympathique ! Mon goupil, si tu me lis, y’a une pizza ou un saucisson en jeu, non? Pour le moment, je suis loin du niveau cible, mais je vais y revenir tranquillement, en misant cette année surtout sur la course à pied.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *