… démarrage qui (r)assure!

la saison est donc bien partie, ce dimanche, avec le triathlon sprint par équipe de saint marcellin.

En équipe avec PJ, Romain, JL et Raphael, le plan est de partir tranquille en 1’30 avec PJ en poisson pilote,  puis d’assurer un gros vélo, avec surtout Jean Luc aux commandes et de finir comme on peut, je suis sensé etre le 3ieme homme à pied.

Finalement, rien ne s’est passé comme prévu, sauf la fin …  Ca part tres vite à 1’20/100m, je tiens 100, 200 puis explose. Je trouvais sur le coup que j’avais mal aux bras. Bref sortie de l’eau en 10’20 apres 700m, ce qui reste honnete. Puis des le premier virage, on perd un homme, erreur de direction, on l’attend, et des la premiere bosse on perd Jean Luc, on ne l’attend pas.  Ca commence pas mal.

Apres ces premiers kilomètres de mise en Jambe, je finis par retrouver mon rythme et commence à appuyer. Le E118 est une pure merveille, ça roule fort, ça renvoie bien, et aucune frayeur dans les virages, contrairement au E112 l’an passé. La fin est en faux plat descendant, puis du plat, et on trouve encore le moyen de se planter de route dans le meme virage mais dans l’autre sens, que à l’aller.

Bref, on pose le vélo à 4, et les ennuis commencent. Je sens que ça tire dans le ventre, point de coté, pas possible de courir trop vite, on n’est quand meme à 3’30 au km, puis 3’40. Et finalement je m’accroche à 10m puis 50m de mes 3 coéquipiers partis à l’avant. Je fais la jonction à mi course, réussi à  retrouver le rythme. Un peu comme pour la partie vélo, il me faut un peu de temps d’adaptation et finalement, les dernieres 5min se passent plutot bien pour moi… . La ligne d’arrivee pointe enfin son nez, 3ieme temps au scratch. Classement inespéré quelques heures auparavant.

De leur coté, les 2 équipes filles d’échirolles font 1 et 3ieme, super journée, qui se termine pour ma part avec 90km de vélo pour rentrer sur grenoble.

La saison est belle et bien partie !