Compte rendu Doussard 2012 LD

le WE dernier c’était donc le LD Half de Doussard. Une bonne prise de référence puisque l’an passé je l’avais déjà fait.

Le résultat est completement différent de l’an passé +13 minutes et 50ieme au scratch cotre 15 l’an passé. Plutot content, je m’attendais à carrément pire.

question entrainement, voici les chiffres 2012 versus 2011 à la meme epoque

Natation : 40h versus 53h

Course à pied : 25h versus 50 h – une préparation marathon en moins!

Home trainer : 8h versus 20h

Velo : 44 h versus 45 h – mais la grosse différence c’est qu’en 2011, j’avais déjà 6  sorties de type PMA contre une seule cette année. Par contre, bcp plus de sorties longues cette année

On est plus de 500 au départ, sous un soleil presque radieu( mais ça ne durera pas). Delphine est venue avec les filles m’encourager, trop sympa! Le départ est donné, je garde mon calme, plus serein que les années d’avant et du coup je reste lucide, bien gainé. Bilan 30minutes, 50ieme, comme l’an passé.

Parcours vélo toujours roulant au début, je sens bien que ça va moins vite que l’an passé, j’ai moins de puissance, seulement une seule scéance de PMA. Mais finalemenet, pendant les 15premiers kilometres, je maintiens le 165puls, puis je stabilise à 155, j’arriverai à le maintenir plus de 2h00. Je n’aurais pas parié un centimes sur cette perf 2 jours avant ! Dans talloire je recupère toute la troupe : JL, Gildas, Gerbox, Yannick. Je me permets meme une pointe à preque 70 en faut plat, la nouvelle roue 808 fonctionne bien! Ensuite, je me calle sur un coureur d’Aix qui m’a l’air assez raisonné (plus que moi!). Question fréquence de pédalage, j’ai pas de compteur, mais ça tourne bien à plus de 100. Je coince toutefois sur les 4 derniers km, un peu comme l’an passé, mais en moins pire, mais au final c’est +5min par rapport à 2011.

l’enseignement c’est q’il faudra se caller à 150/152pulse pour Roth et ne pas attendre 15km pour faire descendre le cardio.

Je le paye ensuite à Pied : impossible de démarrer, je me traine comme un limaçon à 11km/h. Je ne cherche pas non plus à me déglinguer, la cheville tire toujours un peu, la hanche gauche grince aussi, bref, il faut se ménager. Bilan + 10min versus 2011 et 30 places de perdues.

Au final 50ieme, 17ieme tps à velo, c’est toujours ça de pris, mais de bons enseignements en attendant le 8 juillet. Les WE à venir vont etre tres sport !

Un Grand merci à mes supportrices qui ont bravé une pluie diluvienne (ah oui, il a commencé à pleuvoir au bout de min de vélo et ça n’a jamais cessé, il y avait meme un bon vent de face !)

Une réflexion sur « Compte rendu Doussard 2012 LD »

  1. J’y étais le week end d’avant où on a fait la fête des mères. Il y avait déjà les pancartes et je me souvenais que ça avait été un bon résultat pour toi! Demain pour moi c’est les 3 ballons… Théoriquement je n’aurais aucun mal à battre mes 6 h de l’année dernière 🙂 mais il me faut encore 68000 heures d’entrainement pour rouler aussi vite que toi jepense! Un jour peut être… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *