70.3 Aix en PROVENCE

Le WE dernier, c’était pour moi l’ouverture de la saison triathlétique. L’occasion de retrouver les copains et remettre un dossard avec un peu d’ambition, tout en voulant en garder sous la pédale pour le WE suivant, le frenchman, un ironman.

Saison 2022 . Episode 2 : half ironman Aix-en-Provence
Le week-end dernier c’ était l ouverture de la saison triathletique. Retrouvaille avec qlq potes du team, bonne ambiance as usual, de quoi partir plein d énergie.
Départ natation 6h30, ça pique un peu, on part queue de peloton à 6h38 exactement avec Stephane, Yann et Nolwenn. Tout se passe bien, une demie heure plus tard je suis sur le bike, en 15ieme position de mon groupe d age, et 150ieme des 1800 partants.
Je reviens rapidement sur Vincent qui en general me colle 5min en natation, puis une vieille connaissance : Sly Debray , un gars de mon groupe d age qui en général me dépose en course à pied, une vraie gazelle, et au 50ieme, c est au tour de Guillaume Isa Gillodts d être rattrapé.
Bref, je suis en forme, le vélo est une fusée, je rattrape quasi tout le monde, sauf les pros partis devant et quelques uberbiker-nageurs.
Arrivé à Aix en Provence, après 2h18 d effort, je repars sereinement Allure marathon.
J apprendrai plus tard que j avais 8min d avance à la fin du vélo sur le 2nd, … ce cher Sylvain justement! puis 7min d avance (j ai pris mon temps à T2), puis 5 min puis 3min puis 1 min a 2km du but, “donne tout” me lnce alors Christian Fabaron sur le bord de la route. … suspens … je conserve 40 secondes après les 21km pédestres. 49ieme au général, 1er donc de mon groupe d age, trop bien !
4h26 swim 31′ bike 2h18 run 1h29
Bike 87km 1100D+270w/285NP 140pulses 76 rpm
Run 4’20/km 21km 180D+ 144pulses 174 rpm
Dans les anecdotes de courses, j ai terminé en 1ere place en étant derrière Sylvain sur tous les classements intermédiaires (swim, T1, T2, run) sauf le bike, comme quoi s appuyer sur ses points forts, ça peut marcher, mais j ai eu chaud !
Chaud sur le chrono, et chaud aux pieds, je termine avec 2 mega ampoules sous les pieds, j ai pas craqué pour Jo Drutel qui nous avait appelé la veille pour nous dire de tout donner … le genre de message qui te fait te dépasser .
Retouvaille d après courses, tous finishers , nolwenn monte aussi sur la boîte, et 2nd place par équipe au cumul des points, bref mission remplie!
…la suite au prochain épisode, samedi 28 mai 2022, FrenchMan Triathlon , un petit ironman confidentiel, 300 partants, dans les Landes. Une certitude, avec 186mD+ sur 180km, ça va aller très très vite, un gros doute, est ce que mes pieds vont tenir le coup ??… affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *