3ième passage sur Annecy et 3ième place !

Si 2018 sera peut etre une grande année pour Annecy, 2011 sera pour moi l’année d’Annecy  – En quelques mois j’y aura enchainé : Marathon, triathlon LD, et ce WE triathlon CD.

Le WE avait bien commencé avec une super sortie de 150kil le samedi, tranquillou. puis peche au bord du canal à aix les bains et glace en terrasse le soir avec des amis.

Ce matin, départ 9h00 direction Annecy pour le triathlon CD. La dernière fois que j’y étais venu remonte à 2007, j’étais alors non licencié, c’était l’année de mes 30 ans. J’aborde la course en parfaite décontraction, tellement décontracté que je manque presque l’heure de dépot du  vélo dans le parc à vélo. Ca fermait à 11h00 pour un départ à 12h15. Le temps de revoir tous les copains de l’asvel et serrer les pinces aux potes d’Echirolles, l’heure tourne et nous voila rapidement en combinaison pres pour le départ. le soleil est au rendez vous.

A presque 1000 personnes au départ, c’est un grand bouillon qui s’annonce. Les 500premiers metre sont comme d’hab tres dur, vite essouflé, je m’asphyxie un peu, puis je trouve mon rythme de croisière tranquillou. Je sors en 24minutes comme prévu vers la 123 ième position.

Apres une rapide transition, j’attaque la remontée, les 8premiers kilomètres sont tres roulants, souvent à 50km/h, je double des files entieres de concurrents. je retrouve d’ailleurs une vieille connaissance croisée à Doussard, « Seb », un très bon qui signera aujourd’hui (comme à Doussard), le 2ième temps vélo. Je me contente du 5ième temps et accroche le podium (3ième tps) pour le chrono sortie du parc – sommet du col de lechaux. Trop content. Mais ensuite les descentes sont dur dur, les virages serrés et avec l’Argon j’ai toujours du mal à prendre confiance et donner de l’angle. Je recroise pas mal de copains partis avant moi en natation. et la vue sur le lac est toujours magnifique.

Le retour se fait le long du lac, comme à l’allée et je remets le 51×13, et c’est parti à plus de 50 … trop bon !

J’arrive dans le parc à vélo quasi désert, et je comprends que j’ai signé un gros temps. Et là, pour le départ en course à pied, contrairement aux années précédentes, il se passe un truc magique, je pars direct à 16km/h sans trop forcer, sans avoir le sentiment que dans 2km je vais devoir m’arrêter. Une sensation nouvelle et ma foi plutot agréable. Les 2 tours de 5km se passent plutot vites, Nico, un copain est à mes trousse à 200m derrière,  j’accélère sur le dernier kilo pour ne pas me faire repreendre, je rattrape du coup encore un concurrent et passe la ligne d’arrivée en 12ième position, en sautant de joie, trop  content.


Bref, je crois que j’ai encore passé un palier, l’entrainement fini par payer et finalement la sortie de la veille ne m’avait pas trop entamé.

Il reste désormais encore 10 jours un peu chargé puis on attaquera la phase de récup et d’affûtage en vue du jour le plus long de l’année : 24 juillet!!

2 réflexions sur « 3ième passage sur Annecy et 3ième place ! »

  1. Salut Xavier!

    Félicitations pour ta 12e place! Je suis pressée de voir tes temps du 24 juillet! Je suis sûre que tu vas assurer!

    Bonne fin de préparation. Bisous!

    Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *