Ca glisse ?? !!

Ce dimanche, levés 06h45, 30min pour etre pret dans la voiture, pour récupérer les copains à 7h30 sur le parking.

… qu’es ce qu’on fout là, le thermometre indique un peu en dessous de zero et un léger vent se fait sentir. une heure et quelques glissades plus tard (je me suis pris pour alain prost), nous voila à Meaudre, départ H-1, il faut récupérer les dossards, se changer, … mais qu’est ce que ça caille. Vent glacial, poudreuse fraichement trombée et quelques 300 fous comme nous, pour nous rassurer qu’on s’est pas perdu !

bang, le départ est donné à 9h30 comme prévu et tres vite on comprend que courir avec des baskettes sur la neige molle, c’est pas une course classique, et oui, avec la neige, comme en voiture, … ça glisse, (d’ou le titre). Bon j’arrive quand meme rapidement à me glisser devant et me coller derriere un  bon lievre, je pose mon pied droit dans ses empreintes, et le gauche suit! magique , hop hop hop, on commence à monter. finalement, je fais toute la course dans sa roue, on est en 3 et 4ieme position. Derniere montée, devant ils ralentissent, je pense qu’ils se regardent, on revient, ils marchent et 4 de derrieres rattrapent les wagons. Apres avoir été seuls dans la foret, en s’enfoncant de 30 ou 40 dans la poudreuse sur un chemin balisé sur les arbres mais non tracé au sol, nous voila 8 en train de marcher dans une grande pente avant de basculer. Il reste environ 3 ou 4 km, descente, faux plat et plat.

Mais là, ça part fort, et j’ai du mal à suivre, je glisse avec mes semelles lisses, tandis que devant, équipés de crampons ou chaines à neige, pour chaussures, ils filent. Un 8ieme homme me rattrape à 1KM de l’arrivée, c’est plat, mais toujours recouvert de cette neige meuble qui ne facilite rien. Content d’en terminer, 9ieme quand meme! Arrivent Olivier, Violaine et Delphine quelques temps apres. Puis apres l’effort, le réconfort : un super buffet campagnard, soupe, saucisson, fromage,  cake maison, gateau maison, et tombolat avec des lots à gogo. Bref, à refaire (… surtout s’il y a du soleil !!), mais pour une premiere course sur neige, c’est vraiment une super expérience.

3 février 2012, http://www.capvercors.com/capvercors7.1.html

Une réflexion au sujet de « Ca glisse ?? !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *