Bien content du concert de ce matin, c’était top !
Ca a commencé par Hanz Zimmer – Galadiator – Now we are free, le genre de titre qui te dresse les poils, t’as envie de partir au combat, surmotivé. (Vu à Grenoble ya un mois en plus, ça m’a rappelé plein d’émotions)
Plein d’ambition, je me retrouve en tete de mon groupe sur les champs Elysée (avec au loin 2000 coureurs déjà partis qlq minutes avant, mais c’est toujours bon de se prendre pour MoFarah). Ca continue avec Partenaires Particulier à plein tube rue de Rivoli, puis des habituels groupes de Samba.
Au km8, Arthur à peine fatigué d’hier (3h HT + un semi), vient m’accompagner, on papote tranquillou. Et à Vincennes, un groupe de cornistes donne un nouveau top départ. Je me sens tellement bien que je me décide à accélérer. encore 22km, pour aller chercher une belle perf en négatif split (oui je sais parfois j’ai des idées bizarres).
Pierre Cochat avec son vélo m’encourage, il me dit que je suis dans le flow, étrange sensation où plus rien ne peut t’arrêter.
Le jazz band au 25ieme, sur un air de Jive Bunny continue à me donner des ailes, le parcours nous envoie par moment dans la fosse, remplie de foule qui hurle, encourage, pour faire le plein de motivation de d’énergie.
Et là arrive le fameux 30ieme et son mur. Donc je m’attendais à entendre le titre The wall de Pink Floyd. Et bien non, c’est plutot la technoparade à plein tubes et boule à facette, dans les longs et froids tunnels des quais de seine. Et là, en pleine technotronik, v’la-t-y pas, que l’oeuf que j’avais gobé 4h00 auparavant est encore vivant et lui aussi, il a une idée bizarre. Il veut s’inviter à la fête.
Donc il décide de remonter la file à contre sens, et s’en s’excuser, il bouscule les gels et autres boissons énergétiques qui attendaient gentiment leur tour pour descendre, et l’oeuf se retrouve étalé sur le dance floor. Je prends rapidement, la décision de le laisser là, remercie les passants perdus dans le tunnels qui me proposent une bouteille d’eau et je ressors du tunnel comme si de rien n’était.Je me sens plus léger et je relance la machine. Mais en meme temps, j’ai plus trop de carburant, donc je repasse à la pompe faire le plein.
Le parcours nous refait passer dans la fosse, l’ambiance est au top, des gens de partout, ça tape dans les mains, ça danse, de quoi me relancer dans le game. Freddy Mercury avec the show must go on, arrive soudainement à mes oreilles. Trop bien le choix musical.
On arrive à la fin du concert, ça sent la fin au 39ieme titre, mais sur les bords de la scène, la fosse est en délire, si bien qu’il y aura encore 3 rappels qui pour le coup me parraissent interminables, chacun des 3 derniers morceaux dure quasi 5minutes.
Bilan un concert non stop de 3 heures et 3 minutes , 51200 artistes sur scène, 200000 dans le public, 42 titres joués, une moyenne de 4min15 par morceau. Encore un bon moment, si cela vous a motivé, je crois qu’ils font une tournée : 16 avril à Annecy, 22 avril, à Nantes, le 7 mai à Genève, 26 mai à Royan …