Littérature : plan entrainement HT et cours de physio

Des plans d’entrainements complets

Quelques documents collectés sur le net :

Des vidéos

Quelques vidéos sur Youtube pour casser la monotonie, je les ai testé et decryptées pour vous :

  • VIDEO : 1h09 bcp 3x  5 x (1′ / r 1′) R5′   à faire en vélocité ou pma, comme vous le voulez
  • VIDEO : 45min : hypervélocité avec des blocs de 1′ R3′ au début, puis des (15″ vite r1′)  – beau paysage autour du lac d’Annecy
  • VIDEO : 60min : des intervalles assez irréguliers entre 50″ et 1’30, d’abord 7 ou 8 intervalles, récup environ 1′ , puis 5’recup, puis à nouveau des intervalles d’environ 1min. L’intérêt c’est justement qu’on ne sait jamais trop la durée, Je l’ai faite avec du gros braquet en I5, ça m’a tué!
  • VIDEO : 90min      6 x (effort d’environn 1’20 recup 1′) / 5′ recup / 3 x effort long dur en bosse environ 1’30  / R 5′ /  puis  15x(effort entre 50 et 2min récup environ 1′)   / récup 5min /  5 effort tres courts (30 à 60″)
  • VIDEO : 45min : 10′ echauffement puis 3x8min r 2min  – vidéo le long d’une bay surement en newzeland, pas mal de voiture, au sein d’un peloton, la musique est pas top, mais ça fait bien passer le temps. … surtout qu’on se dit qu’on a la chance d’avoir des routes plus sympas en france !
  • VIDEO : 60min : 5′ d’échauffement puis ça attaque par 7x3min (110rpm,100rpm,90,80,70,60,50 et bien sûr on augmente le braquet progressivement ) puis 4min de break puis on repart dans l’autre sens : 6 x 4min (60rpm, 70,80,90,100,110) + 1min de bonus à 120rpm  puis 5 min de récup. La musique est pourrie, la gars n’arrete pas de parler en anglais, mais l’intérêt c’est qu’ils sont 6 à transpirer à grosse goutte en meme temps que toi, dans une salle de biking, du coup ça motive, je vous conseille de mettre votre fond sonore. Mais une bonne séance !!
  • VIDEO :45 min ambiance cours de biking.  Echauffement 8′ puis 6x(30″ vite/4’30 soutien / 1′ recup) et on enchaine. Perso, j’ai adapté la séance comme suit : mono pignon, on ne joue que sur la cadence. le pignon est choisi tel que @100rpm power = I3 (3.3 exactement).  ce qui donne 4’@80 4’@90 puis 6x(30″@120(I6) / 4’30@100(donc I3) / 1’@90(I2))

autres vidéo à tester :

  • 40 min : https://www.youtube.com/watch?v=euieme3voKg
  • 30 min : https://www.youtube.com/watch?v=VzRs6IWzRso
  • 30min : https://www.youtube.com/watch?v=lQxo1lZ8H1Q
  • 45 min : https://www.youtube.com/watch?v=mv0H9iCz8Ms

Si vous aussi, vous avez découvert des vidéos sympa  n’hésitez pas, partagez, envoyez moi les liens via ma page de contact.

Physiologie  (Fred Grappe … mon idole !! ):

 

tableau de Thibault :

http://anthonygauthiervtt.blogspot.de/2014/02/efficacite-avant-tout-la-pma-sur-home.htmlfigure2

 

 

 Autres

Sinon, sur mon blog, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur ces articles :

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=27871&st=0&sk=t&sd=a&start=75

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