Technique de course à pied

7 février 2015 : analyse statistique sur le volume réalisé par les marathonien en préparation du marathon de Paris : http://onlinexav.fr/tri/news/marathon-paris-2015/

 

29 mars 2015 : un peu de lecture : http://onlinexav.fr/tri/news/light-feet-running-guide-du-crawl-moderne/

9 jul 2014 : un petit article de mon cru pour essayer de faire partager mon expérience : sur le sujet :  Comment-ameliorer-son-marathon-sur-ironman

 

3th jul 2014 : un excellent article sur « comment courir sous les 3heures sur un marathon en ironman », une vingtaine de précieux conseils de la part d’un PRO :

http://www.coachtroy.com/public/605.cfm

 

Ci dessous, 2 articles extraits de l’excellent blog http://leplaisirdecourir.blogspot.fr

la lecture de ces pages a été pour moi un révélation, l’explication de texte que je cherchais depuis des années. Alors si vous avez mal aux mollets, si vous usez le talon de vos chaussures, si vous aves les pieds tordus … lisez et relisez !

http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/2014/01/54-pourquoi-la-foulee-courir-leger.html

http://leplaisirdecourir.blogspot.fr/2014/01/55-andrew-starykowicz-la-foulee-du.html

update 11/04/14

depuis quelques mois j’ai désormais un podomètre qui me donne instantanément ma cadence d’appui et je dois vous dire qu’il m’est devenu indispensable.  C’est surtout dans mes moments de doute, ou l’on a moins de fraicheur que j’y trouve un intérêt, je m’oblige à maintenir une certaine candence (180 rpm) et magiquement, la vitesse ne chute pas, meme si j’ai l’impression de pédaler dans la semoule !

 

 

 

Technique de course à pied : courir sur le milieu du pied :

longueur de foulée optimale :

ScreenShot7267

 

Plan d’entrainement pour le semi et marathon

Laisser un commentaire