Le Trochi quoi??

Le Trochiter

« En anatomie, le trochiter est le tubercule majeur de l’humérus sur lequel s’insère les muscles supra-épineux, infra-épineux et petit rond. Il est situé sur la zone métaphysaire de l’extrémité supérieure de l’humérus. » Source : wikipedia

Bref c’est le petit bout d’os qui est sur le côté .

Et bien on en a tous un, voire deux! et je viens de l’apprendre. Je viens aussi de comprendre pourquoi j’ai mal à l’épaule depuis 2 semaines, depuis que j’ai fait une petite gamelle en bord de piste en skiant avec les enfants. J’aurai mal réceptionné une gros backflip grabé, on pourrait comprendre, mais non … tombé de sa hauteur à 2 à l’heure, la grosse loose …

Bon en lisant les forums, je comprends que je suis dans un cas moins pire que d’autres, j’ai quasi toute la mobilité de l’épaules, mais les radios sont formelles, c’est fracturé (cassé) mais sans déplacement (les morceaux sont restés collés) … et j’ai mal quand j’essaie de monter le bras en extension maximale (… ça peut servir pour le crawl 🙂  )

J’en suis juste au début du processus : je viens de l’apprendre, j’ai qu’une seule envie c’est d’aller courir et rouler, puisque ça ne me fait pas mal … j’envisage meme d’aller nager sur un bras.

… bref, c’est le premier jour … je revois le docteur prochainement et récupère le compte rendu complet du radiologiste demain. Espérons que ça ne dure pas trop …

Allez, pour me consoler … j’ai déjà eu plus de chance que Schumi …

A bientôt pour plus de news.

 

2 réflexions sur « Le Trochi quoi?? »

  1. Aie aie aie …. J’espère que ça ne va pas trop perturber ta saison
    Bon rétablissement
    Benoit

  2. merci ! bon finalement, la fracture n’est pas si grave, c’est un peu tout écrasé, mais ça va vite se remettre, je suis jeune et en pleine forme m’a dit le docteur.
    Par contre, pour ce qui est des tendons qui passent entre la clavicule et la tete de l’humerus, il va falloir les ménager, car ce sont eux qui me font mal. Donc quelques semaines sans natation, mais ok pour continuer course et vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *