changement de saison

Apres de longue période d’absence, je refais surface.

6 mois de sur-boulot, de sous- entrainement, quelques semaines d’antibio, un petit claquage au fessier en janvier et il y a 3 semaines, la forme revenait. Mais j’ai laissé filer les chevaux trop tôt, résultat, tendinite au talon d’achille gauche. Ca fait couin-couin depuis 3 semaines.

Conclusion, forfait pour le marathon d’Annecy, pas de course à pied et meme pas de vélo. la looze.  … j’ai plus qu’à nager 😉

Bref, sans faire de grandes analyse, on peut attribuer toutes ces galères à une activité intense la saison dernière sans trop ménager la monture. Et puis, là, sur la reprise, je dois avouer avoir fait n’importe quoi (courir à + de 20km/h en descente avec les nouvelles chaussures « qui courent  toutes seules », + enchainer 4km à 16km/h alors que j’avais pas courru depuis 2 mois … quand je vous dis que j’ai fait du n’importe quoi …

Bref, faut que je me mette en tete que c’est la mi-temps : 35 ans cette année, encore 35 ans devant moi pour faire de belle choses  (ensuite faudra se calmer peut etre ! si je suis encore là 😉   ), à condition de ne pas casser le moteur dès que je sors la machine du garage!  Bref, j’amorce la pente descendante il va falloir que je contrôle plus mes pulsions de chien fou.

Donc pour pour le mois (j’espere pas plus … mais j’ai cru comprendre que tendine tendon d’achille ça dure un peu … ), donc pour le ou les mois à venir : repos, glace, voltarene, boire, étirements et je vais aussi aller voir le kiné.  Et en attendant natation, en faisant gaffe à pas me chopper une tendinite à l’épaule.

Côté objectifs, annecy en 2:45, c’est pas pour cette année, et Roth, l’objectif sera de participer, on va oublier le chrono. Tant pis … snif … y’a pire dans la vie  😉   Cet hiver j’ai pu faire quelques tour de ski de rando, ça vaut déjà pas mal de médaille ! et Désormais Maelle commence à ramener des médailles ! Piou-piou en février et Ourson ce WE .. Meme la cousine Camille s’y met, pioupiou ce WE, bravo les filles !  .. la relève est assurée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *