Aero HC System … optimization

un petit post pour présenter ma customisation pour l’installation du « suppositoire », le bidon profilé de profile design.

Cette année, j’ai troqué mon bon vieil aérodrink pour le suppo. Plus aéro, et vu que le E118 a déjà une « proue » profilée , l’aérodrink ne servait plus à rien en terme d’aéro.

Apres 6 mois d’utilisation, je dois dire que le Aero HC m’a convaincu.

 

En standard, il existe un adaptateur qui permet de mettre le bidon avec la paille, mais aussi n’importe quel bidon, et il y a un support compteur placé à l’arrière (lequel est un peu fragile, ne pas faire le bourrin, sinon vous allez le casser !).

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Vu que je suis pointilleux, j’ai cherché à optimiser tout ça, du coup, j’ai viré les attaches standards pour les remplacer par des chambres à aire noires et une sangle noire (pas de scotch vert, hein mat’ !!) .

Le résultat, une bidon plus bas, entre les barres et les possibilité d’attacher par dessous un kit de réparation.

Pour le compteur, j’ai mis une cartouche de CO2 enrubannée dans une chambre à air (noire), et je l’ai fixé par deux rilsans (noirs aussi!), et je m’en sers de support pour y fixer le garmin.

Donc si un jour (on sait jamais), j’ai passé les 2 cartouches de CO2 (celles qui sont attachée sous la selle), et que j’ai besoin d’une troisième … je pourrais m’en servir, adieu le compteur .. Mais au bout de 3 cartouches  … adieu le chrono !!

 

si vous voulez une revue complète du produit : http://aerogeeks.com/2013/06/04/profile-design-aero-hc-system-first-ride/