roth … un mois deja

ça a passé vite, Roth c’est derrière nous,, un belle histoire un peu longue a raconter dans tous les détails.

Une ambiance phénoménale, une organisation sans faille made in germany, meme l’armée a été mise à contribution, et des supporters et accompagnateurs au top. Meme à 4h00 du matin pour le petit dej ils étaient là aussi motivés que nous.

En quelques mots :

il y a un an, engagement en SUB9, avec 9 autres copains qui partent dans l’aventure. FInalement nous serons 8 à faire le déplacement, petite pensée pour les absents.

Une préparation tres limite, sur 10 semaines 2000km de velo et 500 à pied avec un gros pic de charge le dernier mois (3 semaines à presque 20h).

Finalement objectif revu a la baisse à 9h30.

On part avec nico en premiere vague à 6H30, sortie de l’eau en 1h02, pas une minute de gagnée par rapport à l’an passé, un peu deçu, mais la natation cela ne s’invente pas. Pour le velo, je pars allure FC145, mais finalement c’est preque trop vite par rapport à mon entrainement et si le premier tour se boucle a plus de 38 de moyenne, le second est plus dur, pres de 15min de perdues. Conclusion, partir encore plus doucement la prochaine fois et finir plus fort, c’est là que  les écarts se font. Je pose le vélo un peu vidé, FCmax 135, le cardio bridé.  Mais là, le miracle se produit, je repars à pied directement en 4’15 au kilo et FC 145, ça dure 20km et la fin est un peu plus douloureuse. quasi un quart d’heure de perdu sur le dernier kil. Pourtant tout le long , du monde, du monde, pas le droit de bacher.

Le plus énorme, c’est le Solar Berg, je genre de truc à faire au moins une fois dans sa vie, j’ai encore des frissons rien que d’y penser.

Au final, 9h30, un plan presque sans accros, ci ce n’est que mes courbes cardiaques sont des gros pétard mouillés en bike et cap. Va falloir étudier ça sérieusement si je veux continuer la course au SUB9. Ce n’est pas pour cette année !

Du coup, nouveau dossard pour 2013 : Klargenfurt et pour finir 2012 comme il faut : embrun le 15 aout, sprint par équipe de vaux et half par équipe de paladru. Ensuite, repos, muscu, cardio …

quelques enseignements apres Roth :

* alimentation : bidon chargé à 2000Cal, + quelques barres : c’est pas mal.  Riz et pates pdt 2 jours avant, et sans extra!  c’est passé nickel, pas de pb de bide pour partir sur le marathon

* allure et FC : ne pas hésiter à partir vraiment tranquille, je finis toujours par le payer par la suite, donc faut que je me le mette en tete : Part doucement !

* entrainement : pas assez d’HT et pas assez de bosse pour débrider le cardio ( en ce moment je fais du 4*10min en bosse (murier) cardio 150/160 et ça paye, j’ai pris de la force et le cardio est débridé)

un grand merci à tous les potes d’Echirolles pour s’etre fait embarqué dans cette aventure, bravo aux rookies, énorme merci aux supporters, spéciale dédicace a Delph, et toujours une grosse pensée à tous les potes d l’Asvel qui m’ont donné le gout du long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *