Marathon beaujolais 2012

Pour cloturer la saison, quoi de mieux qu’un bon petit marathon festif, embarqué lors d’un WE familiale?

En plus, j’ai été intégré dans une équipe Endurance Shop avec deux autres coureurs de Villefranche. Bref, Dossard Elite, un peu la pression de ne pas exploser en vol pour ne pas mettre par terre les aspirations de podium de notre partenaire et au final, tout s’est presque déroulé sans accroc.

Une super ambiance dès la ligne de départ, des bénévoles de partout, 800 bénévoles pour 8000 coureurs, et un parcours dur, mais original et magnifique, de belles couleurs d’automne, on traverses 3 ou 4 domaines viticoles, on descend dans les caves des chateaux par des escaliers, on traverse un jardin à la francaise et on termine par les halle de villefranche et une super finish line. En cadeau, une bouteille et un test vin. RAS.

Pour la course, le plan était, départ comme à l’entrainement, à 15à l’heure et essayer d’en garder pour la fin qui s’annonçait dure.

Départ tranquille, bien déroulé en 3’30 puis 3’45 au kil. Ensuite je temporise et trouve un bon rythme comme à l’entrainement à environ 3’58 au kil. ainsi, les 5, 10, 15 … jusqu’au 30ieme s’enfilent, en serrant un peu les dents, mais ça passe, toujours sur une base d’un peu de moins de 4’00 au kil. puis arrive le mur du 34ieme, faut dire que c’est un vrai mur, un bon faux plat montant de 4km, puis une descente qui casse bien les jambes, bref, je perd 8min au final dans les 8derniers km et je termine en 2h56, bien content et les quadriceps tétanisés, les mollets dur depuis le 20ieme.

Au final, premiere place sur le podium par équipe, trop content. Mais qu’est ce que ça fait mal.

Si on revient sur la préparation, il faut dire que c’était du tres court :

* j’ai pris la décision de m’inscrire 4semaines avant.

* le we à S-3,  j’ai fait sous la pluie et la neige, une bonne sort

ie bourrin : 15km à 4’25, (FC128) puis 15km à 3’55. (FC 155).

* et sinon les 3 dernieres semaines, j’ai fait de l’allure.

tout le détail ici :

Plan entrainement course a pied des 6 dernieres semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *