Doussard H-20

A moins d’une journée de ce premier half de la saison, je profite de cette derniere apres midi, décontracté, avec Maelle. Juste un peu inquiet par la météo pour demain. J’espère juste que nous n’aurons pas la pluie.

Le WE dernier s’était passé en groupe avec Echirolles (Challenge du Vercors) super sympa. Le temps de retrouver un dossard sur les épaules, et demain nous serons pas loin de 16 partants, une douzaine à l’asvel … va y’avoir du sport. Cool !

Question préparation, j’ai depuis le marathon, j’ai repris doucement la course à pied, pas de sortie longue, juste un peu d’entretien de la vitesse de base. Plutot satisfait sur ce point, les kilo en 3’40 passent désormais tous seuls ou presque. Objectif demain 4’00 au kilo.

Côté bike, j’ai surtout bossé la vitesse, pas trop le foncier faute de temps. Du coup je risque d’etre limite, 90kil c’est long. Pour ne pas refaire l’erreur de l’an passé sur Cublize, je vais faire les 60 premiers au cardio, pas plus de 152, en cadence et en souplesse, gestion de l’alimentation etc … bref, ne pas se laisser griser par l’argon qui ne demandera qu’à partir. Puis sur les 30 derniers +5puls si je suis bien. Pour le semi, les 5 premiers kilos seront là pour se régler, démarrage à 5’20//km, en plus, je crois qu’il y a une bosse au 4ième, puis j’essaierai de remonter le rythme et atteindre progressivement les 4’00 voire moins sur le fin.

J’oubliais une formalité … les 1900 de nat, comme d’hab, c’est pas ma spécialité, donc on va gérer. Echauffement en 5temps, puis on va se concentrer sur la glisse en 2 temps – les derniers tests m’ont montré que c’est le plus efficace pour moi. Petite inconnue la température, selon les sources, ça varie entre 19 et 24°C.

Voilou, ça fera quoi qu’il en soit une bonne première étape avant Frankfort, l’objectif c’est vraiment de faire une bonne course à pied, en gérant le vélo vu mon faible foncier, je peux pas me permettre d’extra, sinon, ça se paiera cash.

Une réflexion sur « Doussard H-20 »

  1. Et bien je ne pensais pas te trouver si tôt dans le palmarès. alors je sais pas si t’es content de toi ou pas, mais je constate qu’au moins sur la course, tu as fait le temps que tu avais prévu (ou presque).
    Pour le vélo, compte tenu du profil de la course, ça me parait pas si mal non plus?
    Juste de mémoire il me semblait que tu étais plutôt autour de 4h30 pour les derniers half IM. Encore 20 minutes à gagner et tu les « niques » tous (une bagatelle donc 😉 )

Les commentaires sont fermés.